Saint-Malo (10 kms) (Bretagne - Ille-et-Vilaine)
  English
  Accueil
  Contact
  Les Gites
  Les prix
  Dinard
  Saint-malo
  Dinan
  Cancale
  Mont saint-michel
  Le cap fréhel
  Carte
  Liens
 Photos

La ville doit son nom actuel à un moine nommé Malo ou Maclou qui, au VIe siècle, fonda un monastère à proximité, sur l'île d'Aaron. La cité malouine fut l'un des centres de départ des grandes découvertes maritimes au XVIe siècle. Le navigateur Jacques Cartier, natif de la ville, y embarqua pour explorer le Canada.
saint-malo
Capitale de la mer résolument tournée vers le grand large, Saint-malo est à la fois une station balnéaire reputée, le théâtre à ciel ouvert des plus grandes marées d'Europe et le rendez-vous incontournable des compétitions nautiques internationales.

La Cité Corsaire est également classée "Ville d'art" et offre un patrimoine architectural témoin de douze siècles d'une histoire maritime mouvementée. Autant par la tonicité de son climat iodé que par la beauté de ses paysages cotiers, Saint-malo est la ville de bretagne qui se visite en toutes saisons.

A voir : Les remparts entourant la ville dont les plus anciens remontent au XIIe siècle, la Grande Porte (XVe siècle), la cathédrale Saint-Vincent (XIIe-XVIIIe siècle), le château qui abrite le musée historique de la ville et le musée de la Marine, l'aquarium marin.


Le site de la ville de Saint-malo